Le choix d’atelier 

Les robes de la ligne DUNE sont confectionnées exclusivement dans l’atelier parisien. Les couturiers et couturières expérimentés vous assurent une qualité irréprochable. Cette proximité est une énorme richesse ! Elle offre la possibilité de suivre la confection de A à Z des robes jusqu’à leur expédition chez vous.

Des coupes universelles

Toute la ligne Dune a été dessinée et élaborée pour convenir à une diversité de morphologies et d’âges : des robes longues, midi et courtes aux coupes épurées et faciles à porter. La longueur de votre robe est à reprendre de quelques centimètres ? N’hésitez pas à vous tourner vers votre couturière de quartier ou une bonne retoucherie.

Le choix de matières

DUNE s’engage à réaliser une robe irréprochable confectionnée avec des tissus sourcés éco-responsable pour une production 100% française. Des viscoses, des soies, des mousselines certifiés OEKO-TEX pour le respect de la planète. Les dentelles fabriquées sur les anciens métiers mécaniques du nord de la France sont récupérées des stocks de la maison Marie Laporte.

De jolies finitions

Rien n’ai laissé au hasard, des jolis boutons recouverts du tissus de la robe, des coutures anglaises pour les tissus transparents, des biais tulle pour border les dentelles… Des finitions qui rendent vos robes raffinées et soignées.
Dune a à cœur de vous faire porter la robe de vos rêves, aux finitions parfaites.

Petit guide des matières

LA VISCOSE

La viscose appelée aussi parfois soie artificielle, est un textile végétal à l’origine, à base de cellulose et de collodion, remplaçant l’usage des vers a soie, fait à partir de pulpe de bois. Nous avons sourcé une magnifique viscose pour doubler les robes et apporter un toucher  soyeux et doux au contact de la peau.
 

MOUSSELINE DE SOIE

La mousseline est une toile fine, transparente et vaporeuse. Originaire du Bangladesh fabriquée à partir du coton de soie cardé, c’est-à-dire démêlée et peignée afin d’obtenir une fibre douce et souple. Nous privilégions cette matière sur nos jupes pour un rendu aérien et noble.
 

DENTELLE DE CALAIS

Une dentelle est un tissu sans trame ni chaine, généralement en fil de soie, lin ou nylon, exécuté par des dentelliers à la main ou à la machine, à l’aide de points semblables ou non, formant un dessin à bords dentelé ou non. Nos dentelles viennent exclusivement des usines de Calais ou CAUDRY.
 

CREPE 

Le crêpe est un tissu qui a été travaillé pour son aspect ondulé. Le tissu est soumis a une torsion très forte et éventuellement un chauffage pour déformer ses fibres dans une direction donné. Nous avons choisi un crêpe léger avec un joli grain pour un tombé fluide pour nos jupes