La créatrice

Marie Laporte est issue d’une famille où l’on coupe et coud ses propres vêtements. Elle n’échappe pas à cette passion et coutume familiale et confectionne ses tenues dès l’adolescence aidée par sa mère et sa grand mère.
 
Passionnée de mode et ancienne mannequin, son goût pour les belles matières et la couture l’amène à lancer sa marque de robes de mariées sur mesures en 2005. La douceur des lignes, l’intelligence des coupes, la finesse des matières et le style résolument chic et élégant font le succès de la marque.
 
Marie Laporte s’agrandit et monte son propre atelier au cœur de Paris  à deux pas du parc Monceau. Une équipe professionnelle et passionnée s’investit dans la réalisation des robes. Un lieu magique ou se mêlent les essayages des futures mariées et le travail des mains de fée.

L'histoire de Dune

DUNE c’est avant tout un hommage à Marie Henriette la grand mère de Marie.

Marie lui a toujours voué une grande admiration pour sa féminité, son élégance, sa coquetterie, sa garde robe qui comptait de nombreuses robes somptueuses, des souliers, sacs et chapeaux assortis…

En vacances les soirées d’été étaient rythmées quotidiennement par de longues ballades dans les dunes, un moment de complicité pour la grand-mère et sa petite fille… C’est donc tout naturellement que Marie s’est tournée vers ce joli nom pour sa collection de robes en prêt-à-porter.

Après une expérience de plus de 15 ans dans la robe de mariée sur-mesure Marie Laporte met tout son savoir faire dans sa première collection de robes de mariées vendue exclusivement en ligne.

DUNE c’est la garantie d’un circuit court pour assurer des prix doux. Tous les modèles sont confectionnés dans l’atelier parisien. Les tissus sont sourcés de manière éthique et certifiés OEKO-TEX pour le respect de la planète. Les dentelles françaises proviennent des stocks de la maison mère.

DUNE c’est l’histoire d'une passion, d'une femme, d'une robe, c’est aussi votre histoire….